Le moment de vérité - Edito de Thierry Coulombel
- Fédération socialiste du Pas-de-Calais
- 16 nov. 2025
- 1 min de lecture

La période ressemble, pour nous socialistes, mais pour toute la gauche, voire l’ensemble des forces politiques, à un moment de vérité.
L’examen du budget de l’Etat est un puissant révélateur, qui replace chacun dans son camp : l’opposition ou la négociation, les classes moyennes et populaires ou les plus fortunés. Nul ne sait quelle en sera l’issue, mais nous pourrons assumer sans fard avoir choisi celui de la défense des salariés, des demandeurs d’emplois, des étudiants, des familles, ... et même des « petits patrons » et des PME contre ceux des plus fortunés.
La préparation des municipales sera un autre moment de vérité, qui doit nous permettre de mettre en valeur le bilan de nos élus en place, et de formuler des propositions nouvelles dans chaque ville à conserver ou à conquérir. Le socialisme municipal a de l’avenir, à la seule et simple condition que nous sachions continuer à l’écrire.
Enfin, la rédaction de notre projet présidentiel est cet autre moment important de la vie de notre fédération en cette période. A nous de savoir formuler, puis imposer, notre vision de ce que doit être un projet socialiste pour le Pas-de-Calais.

_edited.jpg)



Commentaires