Vivement la Gauche ! - L'édito du Premier secrétaire fédéral
- Fédération socialiste du Pas-de-Calais
- 28 sept. 2025
- 1 min de lecture
La piteuse déconfiture de François Bayrou, l’échec annoncé de Sébastien Lecornu et la bonne rentrée des socialistes annoncent-ils le retour de la gauche à la conduite du Pays ? Il faut le souhaiter, rien n’est moins sûr.
Il faut le souhaiter : nous proposons des mesures économiques qui permettront de relancer la croissance et de réduire les déficits. Les Français l’ont compris, et plébiscitent nos propositions. Alors que le RN approuve, quoi qu’il en dise, les mesures ultra-libérales des politiques macronistes, nous sommes l’alternative à l’entreprise de destruction de notre modèle social mise en œuvre depuis 2017.
Rien ne nous garantit, hélas, qu’Emmanuel Macron nommera un Premier ministre de gauche une fois le futur gouvernement Lecornu censuré, ce qui semble inéluctable.
Nous devons donc nous préparer à de nouvelles élections législatives, pour convaincre les Françaises et les Français de nous faire confiance.
Nous serons prêts, comme nos candidats aux municipales sont prêts au dialogue, au débat, et à la victoire. Et, d’ici là, à faire renaître L’Espoir, ce qui est aussi l’ambition de cette édition remaniée du journal historique des socialistes du Pas-de-Calais.
Thierry Coulombel,
Premier Secrétaire Fédéral

_edited.jpg)



Commentaires